Riccardo Chailly quittera prématurément le Gewandhaus

par

Riccoardo Chailly quittera le Gewandhaus de Leipzig quatre ans plus tôt que prévu, soit à la fin de la saison 2015/2016. Son contrat avec l'orchestre allemand avait été renouvelé jusqu'en 2020. L'orchestre est déçu et le maire de la ville, Burkhard Jung a déclaré qu'il avait "concédé au désir" de Chailly en reconnaissance de ses "réalisations exceptionnelles dans la poursuite de la réputation artistique et internationale de l'orchestre du Gewwandhaus durant ses dix années d'activité.
Tobias Haupt, président du Conseil de l'orchestra, a également rendu hommage au leadership de Chailly. "Riccardo Chailly a toujours est toujours rendu hommage aux pensées et sentiments des compositeurs et, de ce fait, nous les a rendus accessibles aujourd'hui. Nous chérissons son sérieux exemplaire dans la formulation, dans la précision de la forme, dans son intuition incomparable pour le sens le plus profond de la musique".
Rappelons que, le mois dernier, Riccardo Chailly a été nommé directeur musical du Lucerne Festival Orchestra, succédant à Claudio Abbado et, en janvier, directeur musical de La Scala de Milan.

Les commentaires sont clos.