Simon Höfele a été distingué

par

Le trompettiste Simon Höfele remporté le Prix de musique de la Verband der Deutschen Konzertdirektionen (VdKD) doté de 10.000 euros.
Ce prix annuel est décerné alternativement à de jeunes musiciens et des ensembles qui contribuent au développement d'une vie musicale innovante, de qualité et diversifiée en Allemagne. Le lauréat est choisi parmi les suggestions faites des membres de l'association.
Joseph Moog, Natalia Gutman, Felix Klieser, Alexej Gerassimez, Alice Merton et le Quatuor Asasello comptent parmi ses prédécesseurs.
Pour le Jury, Simon Höfele est un trompettiste techniquement exceptionnel, virtuose, polyvalent et d'une grande présence scénique énorme. Par ses programmations intelligente et ses commandes à de jeunes compositeurs, il contribue à la promotion de la musique contemporaine. Le jury salue aussi son investissement politico-culturel dans l'association Kunstverlust qu'il a fondée et qui s'engage activement pour l'art et contre sa destruction.

Simon Höfele (°Darmstadt, 1994) débute la trompette à l'âge de 7 ans dans sa ville natale puis il se tourne vers Reinhold Friedrich qui l'admet dans sa classe à la Musikhochschule de Karlsruhe alors qu'il n'a que 14 ans. Membre de l'Orchestre fédéral des jeunes, de l'Orchestre des jeunes Gustav Mahler et de l'Académie d'orchestre du Festival de musique du Schleswig-Holstein, Simon Höfele a suivi des cours avec l'Ensemble Modern et l'Ensemble German Brass et a été formé par des professeurs renommés. Il a déjà reçu plusieurs prix et joue régulièrement avec de grands orchestres.

La Verband der Deutschen Konzertdirektionen a été fondée à Hambourg en 1946 pour soutenir les concerts privés en Allemagne. Elle réunit plus de 200 agences, promoteurs de concerts et fondations.
Le 1er janvier prochain, elle fusionnera avec le Bundesverband der Veranstaltungswirtschaft pour former le BDKV, l'Association fédérale de l'industrie des concerts et événements forte de 500 membres.

Les commentaires sont clos.