Soutien à la musique contemporaine

par

En Allemagne, le nouveau Fonds musical pour la promotion de la musique contemporaine a sélectionné 86 projets qui bénéficieront d'un soutien financier. Les projets concernent tous les genres de musique contemporaine pour un montant total de 895.000 euros.
Avec ce nouveau Fonds, nous voulons renforcer spécifiquement la culture de la musique contemporaine en Allemagne dans sa diversité et sa complexité. Beaucoup d'artistes auront la possibilité de présenter au public des projets innovants traversant toutes les frontières entre les genres musicaux, du jazz au rock expérimental et des sous-cultures pop aux installations audio, a déclaré Monika Grütters, Ministre de la Culture.

Ce Fonds musical est soutenu par plusieurs associations culturelles dont le Conseil allemand de la musique, l'Union des compositeurs allemands, la Société de musique contemporaine et l'Association des musiciens allemands. Le budget de soutien du Fonds de la musique destiné à la musique contemporaine est un 1,1 million d'euros par an pour promouvoir des projets individuels d'un montant de 50.000 euros.

Les commentaires sont clos.