Steinway innove

par

Le fabricant de pianos Steinway & Sons a lancé une nouvelle édition de pianos à queue liée à la Hamburg Elbphilharmonie.

La série est limitée à 8 instruments du modèle B-211 visuellement inspirés du design du Konzerthaus : pupitre des pianos reproduisant silhouette de l'Elbphilharmonie, points de la façade ré-interprétés à l'intérieur du couvercle (Thorsten Boehm), tabouret rembourré comme les sièges de la salle,... et cinq des huit pianos sont équipés du système Spirio qui donne à entendre les interprétations de grands pianistes sur leur instrument personnel.

Chaque pièce est "portée" par un pianiste de renom : Lucas & Arthur Jussen, Igor Levit, Jan Lisiecki, Brad Mehldau, Daniil Trifonov, Mitsuko Uchida, Anna Vinnitskaya et Yuja Wang.

Les pianos sont destinés à des acheteurs privés : sans "Spirio", l'instrument coûte 135.000 euros ; équipé du système, on parle de 159.000 euros.
Pour chaque piano vendu, 20 000 euros seront versés à la Fondation Elbphilharmonie qui soutient l'éducation musicale des enfants, des jeunes et des familles.

 

Les commentaires sont clos.