Stéphane Dèneve et le Brussels Philharmonic en tournée

par

Le Brussels Philharmonic et son directeur musical Stéphane Denève ont entamé une tournée de huit concerts passant par Amsterdam, Londres, Vienne et Salzbourg en compagnie des solistes Nikolaj Znaider (violon), Gautier Capuçon (violoncelle) et Lars Vogt (piano) et ils rencontrent un accueil enthousiaste de la part du public et de la presse internationale. 
Extraits :
"Stéphane Denève et le Brussels Philharmonic ont atteint la perfection" titre Backtrack après le premier concert à Londres ; "une superbe performance" pour The Herald Scotland ;  "un cadeau pour le public venu nombreux dans l’auditoire Sage One" pour Chronicle Live et "un magnifique concert plein de joie et de compassion selon The Scotsman.
Accueil chaleureux en Autriche aussi où le Dagblad Kronen Zeitung écrit qu’en plus de produire le meilleur chocolat, la Belgique offre aussi un "orchestre haut de gamme qui se déguste comme une praline ". Le Salzburger Nachrichten souligne que "l’orchestre a placé la barre très haut ce mercredi" et, pour Dreh Punkt Kultur, l’orchestre atteint un "niveau mondial".
Au programme, les concerti de Max Bruch (Znaider), Edouard Lalo (Capuçon) et Edvard Grieg (Vogt), la 3e Symphonie (Héroïque) de Beethoven et la suite pour ballet Cendrillon de Prokofiev. Et comme il a pris l’habitude de le faire à chacun de ses concerts, l’orchestre a également proposé des œuvres symphoniques du XXIe siècle : Passchendaele (2013) de Mark-Anthony Turnage (qui a assisté au concert de Londres et a été très impressionné par l’interprétation de l’orchestre) et Flammenschrift (2012) de Guillaume Connesson.

Les commentaires sont clos.