Succession difficile

par

Directeur musical du Philharmonia Baroque Orchestra & Chorale (PBO), Nicholas McGegan a annoncé qu'il quittera son poste après la saison 2019-20 ; il aura dirigé l'ensemble pendant 35 ans.
Il deviendra lauréat du Prix du directeur musical au début de la saison 2020-21, pour ses nombreuses apports à l'Orchestre. Nous avons bénéficié de la force de sa vision programmatique, de son énergie et de son aptitude à rendre les spectacles historiques accessibles à un public plus large. Il a embrassé et fait progresser notre mission tout au long de ses décennies de direction de Philharmonia. Et sa passion pour tout, de la musique ancienne aux nouvelles œuvres, continue de propulser Philharmonia vers de nouveaux sommets, s'est félicitée Kay Sprinkel Grace.

Le conseil d'administration qu'elle dirige et les instances institutionnelles vont se mettre à la recherche d'un nouveau directeur musical qui fondera son travail sur l'héritage de McGegan, programmer et proposer de la musique d'époque au plus haut niveau d'intégrité artistique.

Les commentaires sont clos.