Tourbillon de chefs

par

Kevin John Edusei, chef d'orchestre du Konzert Theater Bern, a décidé de ne pas prolonger son contrat et de quitter à la fin de la saison 2018-19.
Il va se concentrer davantage sur l'Orchestre Symphonique de Munich où il est chef principal depuis la saison 2014-15. Il est également un invité fréquent sur les scènes internationales.

A 73 ans, Max Bragado-Darman quittera ses fonctions de directeur musical et chef d'orchestre de l'Orchestre Symphonique de Monterey (Californie) à la fin de la saison 2019-20. Il occupe le poste depuis juillet 2004 après avoir dirigé l'Orchestre Symphonique de Castille et León à Valladolid, de 1991 à 2000 et  l'Orchestre de Louisville de 1994 à 1998.

Au Fort Worth Symphony Orchestra (Texas), c'est Miguel Harth-Bedoya qui quittera la direction après la saison 2019-20, après 20 saisons de direction : Nous avons atteint de nombreux objectifs artistiques communs et un bon niveau artistique ; ce sera le bon moment pour l'orchestre de clore un chapitre et d'en commencer un nouveau, en explorant de nouveaux défis.

Le Florentine Opera of Minnesota a annoncé la démission de son directeur général, William Florescu, deux ans après la prolongation de son contrat jusqu'en 2024.
Aucune raison n'a été avancée et son nom apparaît toujours en tant que directeur général sur le site de l'Opéra. En 2016, en annonçant la prolongation du contrat, le Président du conseil d'administration de l'Opéra Florentin, Adam Wiensch, avait déclaré : Bill est un leader visionnaire et dynamique depuis plus de 10 ans. Je suis ravi de prolonger son contrat et je m'attends à un avenir passionnant.

 

 

Les commentaires sont clos.