Un ambitieux projet social à Madrid

par

Le Teatro Real de Madrid entame sa saison avec le lancement d'un nouveau programme social. Son ambition est d'ouvrir l'univers musical et tous les arts de la scène impliquant la musique aux enfants et aux jeunes défavorisés physiquement ou socialement. Un projet qui implique la participation active des grandes associations nationales à but non lucratif qui travaillent au développement et à l'adaptation de ces jeunes.
Les objectifs sont très précis: élargir leur perception au monde musical et artistique pour stimuler curiosité et créativité et faciliter le processus d'intégration sociale. A travers les histoires racontées dans chaque spectacle, trouver de petites valeurs et découvrir les clés des événements de la vie quotidienne pourqu'ils puissent créer eux-mêmes leur propre vision du monde.
Et on ne lésine pas sur les moyens: des radiodiffusions (en direct ou différé), des spectacles dans les écoles, les collèges et les hôpitaux où interviennent les diverses associations, l'accès et la participation des enfants aux répétitions et représentations, visites guidées spéciales, création d'une salle de musique et d'une banque d'instruments pour les enfants.
Premier spectacle: Pierre et le Loup avec les marionnettes magiques d'Etcetera et un orchestre de chambre, un spectacle qui avait déjà remporté le prix national "Teatralia 1999" du meilleur spectacle pour enfants.
(plus d'info: www.teatro-real.com et www.scherzo.es)

Les commentaires sont clos.