Un concert-événement à Spa ce samedi

par

Ce samedi 4 novembre à 20h, au Salon bleu du Centre culturel de Spa, les mélomanes auront l'occasion d'aller écouter la pianiste russo-canadienne Viviana Sofronitsky, la fille du grand pianiste international d'entre les deux guerres (et gendre de Scriabine) Vladimir Sofronitsky.
Viviana Sofronitsky inaugure un nouveau genre de pianisme, explorant le riche monde sonore que les pianos de leur temps offraient aux compositeurs classiques et romantiques des 18e et 19e siècles.
A Spa, elle se produira sur deux copies de pianos joués par Mozart réalisés par J.A. Stein en 1778 et par A. Walter en 1892, dans un programme d'envergure consacré à Mozart et ses pianos favoris.
Elle jouera les sonates en La Majeur K.331 et en mi bémol majeur K. 282, la Fantaisie en ut mineur K. 475, le Rondo en la mineur K 511 et la Sonate de si bémol majeur K. 570

Les concerts de Viviana Sofronitsky sont un enchantement, car les pièces du répertoire retrouvent leurs couleurs chatoyantes et produisent les effets littéralement magiques que les pianofortes permettaient aux compositeurs de l'époque.

Infos et réservation : www.automnemusical.com - 087/77 44 90

Les commentaires sont clos.