Un long-métrage inspirée de Carmen

par

A 39 ans, le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied s’apprête à réaliser son premier long-métrage, inspiré de Carmen (Bizet).
Le film portera sur le voyage en quête de liberté d’une femme depuis les déserts du Mexique jusqu’à la Cité des Anges.
Dimitri Rassam, coproducteur du film, renchérit : C’est un projet auquel Benjamin réfléchit depuis longtemps et qui m’enthousiasme particulièrement, tant par la pertinence de son adaptation que par le talent de Benjamin et l’équipe qu’il a réunie. [...] L’appétit du public pour Carmen ne s’est jamais démenti, c’est une œuvre forte et viscérale », précisant d'ailleurs que « le tournage aura lieu début 2018, essentiellement à Los Angeles », et que « le casting est en cours ».
Le film sera également coproduit par Helen Estabrook (Whiplash), la musique sera composée par Nicholas Britell (nommé aux Oscars pour la bande originale de Moonlight), tandis que Benjamin Millepied créera les chorégraphies.
On se souvient que ce dernier avait joué et chorégraphié des scènes dans le thriller de Darren Aronofsky, Black Swan, et qu'il était au centre du documentaire Relève qui s'intéressait à son travail en tant que directeur de la Danse à l’Opéra de Paris, où il a été nommé en 2013 avant de démissionner en 2016 pour se concentrer sur L.A Dance Project, la compagnie qu’il a cofondée, et sur ses projets de films.

Les commentaires sont clos.