Une nuit pour Satie

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Après un marathon de 24 heures à la Maison de la radio en 2015, puis un concert de 11 heures à la Philharmonie de Paris en 2016, le pianiste Nicolas Horvath relevait un nouveau défi ce samedi 6 octobre (Nuit blanche) en y égrenant l'intégrale de la production pianistique d'Erik Satie.
Les amoureux de Satie, les admirateurs de Nicolas Horvath et les fans de marathons ont ainsi pu s'immerger "de concert" tout au long de la nuit :

21H00 Vexations, Ogive I, Le Fils des étoiles: Prélude de l'Acte 1, uspud – ballet chrétien en trois actes: acte I, Première GnossiennePièces froides: Airs à faire fuir n°1: D'une manière très particulière, Première Sarabande[Exercice Canonique] (Grave), L’Enfance de Ko-Quo (Recommandations maternelles)Valse~BalletMercure: Ouverture et Premier tableau...
22H30 Sports et divertissements, Relâche, Gymnopédies, Fantaisie- Valse, La Diva de l’« Empire », Préludes flasques...
23H30 Préludes pour un chien, Les Pantins dansent, Fâcheux Exemple, Désespoir agréable, Le Prisonnier maussade...
0H30 Harmonies délectables, Sonnerie de la Rose+Croix, Chanson hongroise, Illusion, Jack in the box, Le Picadilly, Sonatine bureaucratique...
01H30 Valse du chocolat aux amandes, Embryons désséchés, Heures séculaires et instantanées...
02H30 Peccadilles importunes, Cinq Grimaces, Chapitres tournés en tous sens...
03H30 Danses gothiques, Danses de travers, Airs à faire fuir, Vieux Sequins et vieilles cuirasses, The Angora Ox...
04H30 Tango perpétuel, La Belle Excentrique, Passacaille, Songe creux, Deux Choses, Rêverie, Véritables Préludes flasques...

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