Vers un nouvel actionnariat chez Selmer

par

Leader mondial du saxophone, le groupe familial Henri Selmer Paris a annoncé ce mercredi être entré en négociation exclusive avec Argos Soditic (*) en vue de la cession d'une majorité du capital de l'entreprise.
Le groupe a précisé qu'Argos Soditic deviendrait actionnaire majoritaire, aux côtés d'un noyau resserré de membres de la famille et de l'équipe de direction qui mènera, avec le directeur général, Jérôme Selmer, cette nouvelle phase de développement.

Fondée en 1885 par Henri Selmer, la maison compte  55 actionnaires représentant la quatrième et la cinquième génération de la famille Selmer. Jérôme Selmer, son Directeur Général, est l'arrière-petit-fils d'Henri Selmer.
Le capital serait ouvert aux salariés et pour poursuivre notre transformation et notre développement avec nos salariés qualifiés et avec nos distributeurs, afin de satisfaire les attentes d'une clientèle croissante et internationale.
Henri Selmer Paris compte quelque 500 salariés et son chiffre d'affaires pour 2017 se monte à 35 millions d'euros. Ses ateliers (11 000 mètres carrés à Mantes-la-Ville) assurent la production de clarinettes et becs haut de gamme.

(*) Argos Soditic, groupe de capital investissement indépendant établi à Bruxelles, Francfort, Genève, Luxembourg, Milan et Paris, est actif dans la transmission d’entreprises de taille moyenne. Les fonds gérés par Argos Soditic prennent des participations majoritaires dans les entreprises pour en assurer la transformation et la croissance. Elle se caractérise, dit-elle, par une forte proximité avec les équipes dirigeantes, un esprit entrepreneurial et des valeurs de transparence et de grande conscience de responsabilité sociétale.

 

Les commentaires sont clos.