La direction d'orchestre

par
Direction d'orchestre

Pour les chefs d'orchestre, d'harmonie, de choeurs
Par Margarita Lorenzo de Reizabal
L'ouvrage aborde les bases techniques, musicales et artistiques essentielles pour une solide formation de chef d'orchestre, mais aussi une formation vocale ou instrumentale. Le chef d'orchestre en devenir trouvera dans ce manuel toutes les clés théoriues et pratiques nécessaires au développement de ses connaissances qui lui permettront de conduire l'orchestre avec aisance et passion. Technique de base - Etude et préparation du répertoire - Les répétitions - Le concert - Sur le podium : cas pratique - Glossaire. Cet ouvrage est la traduction française par Aude Ameille de l'ouvrage "En el podio" paru aux Editions Boileau.
"La parution de ce manuel de direction d'orchestre me semble être une réussite [...] Pour que quelqu'un puisse orétendre au nom de chef d'orchestre, il est essentiel qu'il possède un geste naturel, et surtout [...] le pouvoir de communiquer avec l'orchestre et de transmettre le message du compositeur au public. Mais il y a aussi un long chemin à parcourir et ce chemin est tracé en termes très clairs et didactiques par ce manuel qui, j'en suis sûr, peut aider de nombreuses personnes" (Jésus Lopez Cobos).
Editions Lemoine, 250 pages + DVD inclus - 42€50

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>