L'Assemblée Générale annuelle des ICMA à Luslawice (Pologne)

par

Au milieu de nulle part, le Penderecki Centre de Luslawice, un haut lieu de musique pour accueillir les jeunes artistes de talent

C'est à l'invitation du Centre Penderecki de Luslawice, à une centaine de kilomètres de Cracovie, que le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a tenu son assemblée générale annuelle du 27 au 30 janvier. Le Penderecki European Music Center a été inauguré en 2013. D'un coût d'environ 15,5 millions d'euros, il a été financé par l'Union Européenne, le Malopolska Voivodship, l'Etat polonais et la Krysztof Penderecki Association. Répondant au souhait du compositeur, le Centre accueille des jeunes artistes européens talentueux, tant instrumentistes que chanteurs et chefs d'orchestre qui ont l'occasion de travailler ici sous la direction des meilleurs maîtres de musique contemporains. Le Centre est proche de la résidence privée de Krysztof Penderecki et de son parc arboretum de cinq hectares, l'autre passion du compositeur.
Lors de son assemblée générale, le jury a décidé, entre autres, la création d'une nouvelle catégorie de prix. La catégorie "Best Collection" sera toujours dédiée aux "Collections" tandis que la nouvelle catégorie sera dédiée aux "Assorted Programs" tels des CD comprenant, par exemple, des symphonies, concertos ou musique de chambre.
Ce fut également l'occasion de préparer la cérémonie de la remise des Prix 2017 qui aura lieu au Gewandhaus de Leipzig le 1er avril prochain.

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.