Les CD et DVD nominés pour les ICMA 2016

par

La liste des CD et DVD nominés pour les ICMA 2016 est aujourd'hui connue.
En lien, vous pouvez consulter cette liste par ordre alphabétique des labels ou par catégories.

Nomination list sorted by categories ICMA PDF format
Nomination list sorted by labels ICMA PDF format

Pour les prix 2016, le jury a nominé 364 CD et DVD (248 l'an dernier) représentant 115 labels (85 l'an dernier). Cette augmentation du nombre est particulièrement remarquée dans les catégories « Musique Ancienne » et « Musique Contemporaine » (50% de plus dans ces deux catégories).Avec 21 nominations, Harmonia Mundi se retrouve à nouveau en première place, suivi par Sony Classical (15) et Bis (14). Audite, Hyperion et Oehms Classics se partagent la 4e place avec 12 nominations pour chacun de ces labels. Les 115 labels sont représentatifs de 18 pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Avec 35 labels, l'Allemagne est la plus représentée suivie de la France (17 labels), la Grande-Bretagne (15) et la Belgique (11).
Remy Franck, le Président des Icma : « Je suis à la fois fier et satisfait. La liste 2016 des nominations des ICMA montre l'extraordinaire vitalité de l'industrie discographique et également l'importance grandissante de nos Prix. Notre liste n'est pas seulement le point de départ d'un vote mais aussi une reconnaissance qualitative, et chaque production nominée peut déjà se revendiquer d'être une « ICMA NOMINATION ».
La liste avec les 3 finalistes de chaque catégorie sera accessible en décembre. Le résultat final sera publié le 20 janvier 2016. La cérémonie de remise des prix et le concert de gala auront lieu le 1er avril 2016 à San Sebastian, Capitale Européenne de la Culture 2016, avec le Euskadi Symphony Orchestra dirigé par Jun Märkl.

Les commentaires sont clos.