Les instruments de musique expliqués par Pronto

par

Ceux qui connaissent Pronto vont être tout surpris de trouver tant d’informations passionnantes sous son pinceau rigolo. On se souvient de son humour dans ses énigmes sorties chez Actes Sud, il ne l’a pas perdu et, grâce aux textes pétillants et à la compétence de Raphaël Martin, il y ajoute une foule de notions concernant les instruments de musique.

Paru aux Éditions de la Martinière dans un beau et grand format qui permet aux jeunes lecteurs de s’immerger dedans et aux animateurs de l’utiliser facilement devant un groupe de bonne taille, Le grand livre des instruments de musique vous donnera envie, comme le dit la couverture, de monter le son.
Une vraie découverte qui propose sur les pages de gauche un ensemble d’instruments par catégorie et sur celles de droite, un gag en grande largeur, en lien avec les notions juste apprises.
En pratique, les instruments sont réunis, comme il se doit, en famille : des vents, des cordes, des percussions mais aussi des accessoires (hé oui, que serait-on sans sa partition, son diapason ou même sa sourdine ?). Et sur chaque page, regroupés par catégories et sous-catégories, il y en a que tout le monde connaît et d’autres, beaucoup plus étranges et originaux. Mettons d’ailleurs au défi les plus grands spécialistes parmi vous de les connaître tous.
Pas moins de 130 instruments, du trombone à l’olifant, du piano au shofar, en passant faire un petit tour par la grenouille, la flûte à bec ou le dulcimer.
Un ouvrage enthousiasmant, truffé de notions précises, qui donne envie d’apprendre et pourquoi pas de mettre ses nouvelles acquisitions en pratique. La présentation est soignée, jusque dans le code barre, notion obligatoire en édition dont l’illustrateur, une fois n’est pas coutume, se joue. Un bonheur à découvrir et à approfondir en famille pour la plus grande joie de tous.
http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/le-grand-livre-des-instruments-de-musique-pronto/9782732471013
Deborah Danblon

Les commentaires sont clos.