Les International Classical Music Awards dévoilent leurs Prix

par
Winners 2018 400

Pour les International Classical Music Awards 2018, le jury des ICMA a une fois de plus sélectionné des musiciens et des organisations qui se sont distingués par des réalisations exceptionnelles. Le jury indépendant et international a également fait ses choix parmi 357 sorties audio et vidéo.
Rémy Franck, Président du jury déclare : "Actifs depuis huit ans, les ICMA sont devenus une importante célébration annuelle et une référence largement respectée pour leur excellence musicale. Une des raisons de cette reconnaissance tient dans le fait que notre jury n'est influencé par aucune forme de lobbying. Au début de nos votes, nous avons à nouveau connu une importante liste de nominations, et notre objectif a été de ne sélectionner que le meilleur du meilleur. Chaque année, le jury impose les normes les plus élevées comme en témoignent les musiciens honorés à la communauté musicale prospère et dynamique dans le monde. "
Le baryton préféré d'Herbert von Karajan, José van Dam, reçoit le Lifetime Achievement Award, Manfred Honeck, directeur musical du Pittsburgh Symphony Orchestra, est l'artiste de l'année des ICMA. Le Prix du jeune artiste de l'année revient à Christoph Sietzen, percussionniste exceptionnel luxembourgeois-autrichien. Avec l'Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise accueillant la cérémonie de remise des prix et le concert de gala le 6 avril à Katowice, le jury de l'ICMA a accordé une attention particulière à la vie musicale polonaise et a décerné le Prix du jeune artiste polonais au pianiste Szymon Nehring. Le gagnant du Discovery Award, organisé par l'ICMA en collaboration avec l'Académie internationale de musique du Liechtenstein, est la flûtiste chinoise Yu Yuan, âgée de seize ans.
Alpha est le label de l'année et parmi les autres lauréats figurent le Krzysztof Penderecki Center Luslawice, l'Orchestre symphonique national de la radio polonaise à Katowice et Melodiya pour son Anthologie de la musique symphonique russe.
Parmi les prix audio et vidéo, les lauréats sont Capella de Ministrers, Stefan Temmingh, Philippe Jaroussky, Véronique Gens, Lukasz Borowicz, Krystian Zimerman, Quartetto di Cremona, Sol Gabetta, Cornelius Meister, Alexander Liebreich, Hannu Lintu, Herbert Blomstedt et Markus Poschner.
Le jury des ICMA a hâte d'accueillir les lauréats lors de la cérémonie de remise des prix et du concert de gala le 6 avril dans la magnifique salle de concert de l'Orchestre symphonique national de la radio polonaise à Katowice, dirigé par Alexander Liebreich.

International Classical Music Awards - The WINNERS

Le jury : Serhan Bali (Andante, Turquie) - Bernadette Beyne (Crescendo Magazine, Belgique) - Gerald Mertens (Das Orchester, Allemagne) - Attila Retkes (Gramofon, Hongrie) - Sanda Vojkovic (HRT, Croatian Radiotelevision) - Martin Hoffmeister (MDR Kultur, Allemagne) - Nicolas Catto (Musica, Italie) - Evgenia Krivitskaia (Musical Life, Russie) - Andrea Meuli (Musik & Theater (Suisse) - John Allison (Opera, Grande-Bretagne) - Irina Gerasimova (Orpheus Radio, Russie) - Rémy Franck (Pizzicato, Luxembourg) - Guy Engels (Radio 100,7, Luxembourg) - Maciej Chizynski (Res Musica, France) - Harri Kuusisaari (Rondo Classic, Finlande) - Juan Lucas (Scherzo, Espagne) - Franz Patay (IMZ, Autriche - DVDs only).

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.