UN PEU D’HISTOIRE…

COUVERTURE-97-SCBLe 25 septembre 1993 (20 ans déjà…!), le n° 1 de Crescendo fait son entrée dans les librairies et les points presse. C’est le fruit d’un projet casse-cou quand déjà plus personne ne parie un centime sur la presse écrite et, a fortiori, celle de nature culturelle.
Seule revue belge consacrée à la musique classique, portée par une équipe convaincue, compétente et prête à donner sans compter, Crescendo se développe, élargit son audience à la France, la Suisse et le Luxembourg, veille à intégrer et mettre en miroir la vie musicale belge et celle de l’Europe, et paraît sans interruption, à raison de six numéros par an, jusqu’au printemps 2009.

A ce moment-là, un méchant souci venu de l’extérieur surprend Crescendo et l’oblige à déposer plumes et claviers, mais en préservant l’outil et l’équipe. Le travail continue alors sur le site qui s’étoffe, sans renoncer au retour de la formule « papier ». La conjugaison de la crise économique et de l’évolution des supports de communication aura pourtant peu à peu raison de cette version-là. Pour le moment…

Les pages qui prennent vie en ce printemps 2013 appartiennent à deux familles faciles à identifier. Les pages « magazine » informent au quotidien de l’actualité urgente, éphémère, ponctuelle.
 Les pages « revue » s’appuient sur les événements, les concerts, les CD, les livres,… les mettent en perspective, proposent des synthèses, des regards différents, apportent aux mélomanes des commentaires et arguments qui peuvent guider leur approche ou leurs choix.

Il y a aussi de nouveaux projets, certains bien mûrs et d’autres tout frais, que nous évoquerons avec vous au fil du temps.

Nous sommes très heureuses de vous retrouver !

Michelle Debra et Bernadette Beyne

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>