Une bibliothèque musicale qui aborde tous les genres

par

De "Casse-noisette" à "Pierre et le loup" en passant par "Bazar Circus". Trois nouveaux titres à découvrir chez Didier Jeunesse.
Si vous ne connaissez pas cette collection de beaux albums carrés accompagnés de CD et si richement et diversement illustrés, dépêchez-vous de la découvrir, elle vous emmènera loin dans le monde de la musique.

Ses points forts sont bien sûr la qualité musicale, mais aussi la variété des illustrateurs qui donnent à chaque fois vie à un univers, et surtout des textes originaux d'auteurs reconnus dans le monde de la littérature jeunesse pour introduire l'œuvre.
Une série qui compte déjà de nombreuses références et que vous ne vous lasserez pas d'étoffer tant elle est variée et multiple.

Casse-Noisette
Le ballet de Tchaïkovski, sur un texte de notre Pierre Coran national, dit par Valérie Karsenti et illustré par Delphine Jacquot.
Bien sûr, on a tous Casse-Noisette dans l'oreille. Mais sait-on vraiment à quelle partie du récit correspond chaque extrait ? Grâce aux mots de Pierre Coran et à Valérie Karsenti qui donne vie avec fraîcheur aux différentes scènes vous n’aurez plus la moindre hésitation. Et quand vous maîtriserez tout sur le bout des doigts, il ne vous restera plus qu’à écouter l'ensemble de l'œuvre en fin de disque.

Bazar CircusBazar Circus
Qu'ont en commun Chostakovitch, Khatchatourian, Rachmaninov et Rimsky-Korsakov, à part leurs noms presque impossibles à épeler ? D'avoir été réunis pour servir de base à Bazar Circus, une folle histoire née de l'imagination de Carl Norac. La voix chaude et pince-sans-rire de Dominique Pinon, donne vie à la panique des personnages. Pourquoi sont-ils dans tous leurs états ? Mais parce que le roi vient assister à leur spectacle. Et qu'il est réputé pour ne jamais rire. Comme chacun le sait, le stress ne vaut rien aux acrobates, qui sautent d'une catastrophe à l'autre, au point qu'ils pourraient bien se faire chasser du Royaume.
Ajoutez à cela les illustrations poétiques d’Isabelle Chatellard et encore bien des extraits musicaux et vous ne pouvez que tomber sous le charme.

Pierre et le LoupPierre et le Loup
Que celui qui n'a pas Pierre et le Loup de Prokofiev dans l'oreille lève le doigt. Ou qu'il se précipite sur cette version racontée par la voix chaude et enthousiaste de Michel Galabru et délicatement illustrée par le talentueux Eric Battut. Et si vous faites la fine bouche et que vous en voulez plus, foncez. Ce livre disque est pour vous. Dans la nouvelle édition, il y a six extraits d'autres compositeurs offerts, à faire découvrir à vos petits.
Deborah Danblon

Les commentaires sont clos.