Aurora, un nouvel orchestre

par

L'époque semble peu s'y prêter et pourtant nous apprenons la naissance d'un nouvel orchestre en un lieu qui n'en compte aucun, le port anglais de Southampton.
Pourquoi et comment?
Le directeur artistique, Robin Browning s'en est expliqué.
Le lieu s'y prête, dit-il, loin de Londres et de sa multiplicité, dans une cité où l'économie se porte bien. Le premier concert s'achemine vers un "sold out".
Les musiciens sont originaires pour certains du Hampshire mais aussi de Londres, Cambridge, Bournemouth ou du Kent et ont une expérience d'orchestre intéressante.
Victoria Sayles à la direction, Andrew Knights, premier hautbois (ex-BSO), Richard Berry premier cor (ECO),... sont tous originaires des environs.
Et le financement? L'optimisme est de mise. Un peu de parrainage et les projets de partenariats avec des entreprises et des sponsors suscitent beaucoup d'intérêt. Pour fidéliser le public, une programmation très ouverte, des projets pédagogiques bien réfléchis, sans concession sur la qualité, alliés à un sens aigu de la finance couplé à une imagination productive.

Les commentaires sont clos.