Financement participatif

par

L'Opéra Comique lance une opération de financement participatif : le public-mécène participera à l'élaboration d'un nouvel opéra à tous les stades de celle-ci : de la partition au travail avec les comédiens, des maquettes aux décors et costumes.
La nouvelle pièce est titrée Kein Licht et le livret est confié à Elfriede Jelinek, Prix Nobel de Littérature 2004. C'est le Français Philippe Manoury qui assure la partition et l'Allemand Nicolas Stemann est à la mise en scène.
Kein Licht se veut ancrée dans la tradition de l'opéra-comique et du singspiel allemand, alternant le parlé et le chanté. La forme, très accessible avec ses passages parlés, sera au service de cet opéra contemporain "sur un sujet d'actualité".
Il s'agit d'une coproduction européenne alliant le Festival Ruhrtriennale, le Berliner Festpiele, le Théâtre National de Zagreb, les théâtres de la ville de Luxembourg, le Festival Musica de Strasbourg et Ircam.
L'objectif est de réunir 50.000 euros soit 15% de la participation du plus gros producteur, l'Opéra Comique (700.000 euros de contribution).
Pour l'Opéra Comique, fermé pour travaux jusqu'en janvier 2017, il s'agit d'alléger sa contribution, mais aussi, comme lors d'initiatives antérieures, de maintenir le lien avec son public. La création aura lieu à la salle Favart en octobre 2017.

 

Les commentaires sont clos.