Hyperion Records désormais disponible sur les plateformes de streaming
Par voie de communiqué de presse, Universal Music annonce qu’Hyperion Records, est désormais disponible en streaming à travers le monde.
Ce label anglais - propriété familiale depuis sa fondation par Ted Perry en 1980 - a été racheté par Universal Classics, maison mère des firmes Decca et DGG, en mars dernier.
Hyperion s'est fixé l'objectif ambitieux de publier l'intégralité de son catalogue de plus de 2000 enregistrements en streaming d'ici le printemps 2024. Les 200 premiers albums ont été publiés ce vendredi, et les mises en lignes suivantes se succèderont au rythme d’une série tous les quinze jours à partir du 15 septembre 2023.
Les 200 premiers albums du catalogue publiés initialement ont été sélectionnés pour représenter l'histoire du label.. On y trouve des enregistrements clés de nombreux artistes associées à Hyperion, notamment Arcangelo, Mahan Esfahani, Marc-André Hamelin, Angela Hewitt, Sir Stephen Hough, Alina Ibragimova, Steven Isserlis, Steven Osborne, Polyphony, Howard Shelley, Takács Quartet et bien d'autres encore.
En plus de la publication initiale de 200 albums du catalogue, trois des dernières nouveautés d'Hyperion sont également disponibles en streaming à partir d'aujourd'hui. Il s'agit du dernier album Dvořák du Takács Quartet, d'une sélection éblouissante d'hymnes choraux de Stephen Layton et du Trinity College Choir Cambridge, et d'un nouveau numéro de la collection de The Orlando Consort dédiée au grand poète-compositeur français Guillaume de Machaut.
À l'avenir, tous les nouveaux titres d'Hyperion seront disponibles simultanément en streaming, en achat physique et en téléchargement.
Simon Perry, directeur général d'Hyperion et fils du fondateur du label Ted Perry, a déclaré à propos de l'achat d'Universal et de l'annonce du streaming : "Nous avons recherché et trouvé une maison à long terme qui s'engage envers nos valeurs, nos artistes, nos enregistrements et notre philosophie éditoriale et nous sommes ravis que l'intégralité de notre back-catalogue ainsi que les nouvelles et futures sorties soient disponibles sur les plateformes de streaming dans les mois à venir. Ces 200 premiers albums racontent notre histoire, et nous sommes impatients de présenter tout notre travail des quatre dernières décennies à un nouveau public mondial en streaming, artiste par artiste, série par série. Chacun avait ses défis et maintenant ils se réunissent pour raconter un récit, espérons-le puissant, de ce qui peut arriver lorsque vous faites de la place pour que les musiciens s'épanouissent."
Dickon Stainer, président de Global Classics & Jazz d'UMG, a déclaré : « L'arrivée d'Hyperion sur les plateformes de streaming mondiales offre un moment de découverte particulier pour ce label précieux et pionnier.”
Plus d'informations sur les titres disponibles.