La semaine Roche Continents a débuté à Salzbourg
Roche et le Festival de Salzbourg ont accueilli ce matin 100 étudiants d'universités européennes. Depuis 2007, la semaine "Roche Continents" offre à ceux-ci la possibilité d'explorer les sources d'inspiration à l'intersection de la science et de la musique aux cours d'ateliers et à travers des défis bien définis.
Cette année, ils se pencheront sur le terrain de la créativité commun aux domaines scientifiques et artistiques, accompagnés dans cette démarche par des compositeurs, des photographes, des musiciens et des scientifiques reconnus dans les domaines de la physique quantique, de la biologie moléculaire et de la chimie médicale. Une exceptionnelle occasion d'élargir les connaissances des processus de création dans les arts et la science qui stimulent l'innovation.
"La création en musique, dans les arts et de la science montre beaucoup de points communs. Il faut des gens passionnés, courageux et prêts à voyager en terres inconnues" dit Christoph Franz, Président du conseil d'administration de Roche. "Quel que soit l'itinéraire professionnel de chacun, il est essentiel de savoir ce qui nous motive à suivre nos passions. La semaine se veut une expérience stimulante pour tous les participants, une source d'inspiration pour grandir en tant qu'intellectuels et membres productifs de la société ". Et Helga Rabl-Stadler, Présidente du Festival de Salzbourg, d'ajouter: "Nous avons besoin de preneurs de risques collaboratifs et créatifs qui ont le courage de suivre avec passion leurs idées et, finalement, d'innover."