La Villa Puccini fait peau neuve

par

Le centenaire de la mort de Giacomo Puccini approche à grands pas -le musicien est décédé en 1924- et les préparatifs des célébrations sont déjà en cours.
En prévision de l'événement, la Fondation Simonetta Puccini pour Giacomo Puccini a présenté un ambitieux projet de réaménagement, de conservation et de mise en valeur de l'ancienne résidence du compositeur à Torre del Lago et de ses environs.

Les travaux de restauration de la Villa Puccini, aujourd'hui maison-musée, sont déjà en cours et concernent actuellement la salle de piano et le portail en bois menant à la chapelle familiale.
Ils s'étendront ensuite à l'escalier menant au premier étage et aux deux vérandas dont l'une était utilisée comme salle à manger.
Parmi les autres lieux où des travaux sont prévus : le jardin entourant le manoir et le garage, qui sera intégré au parcours du musée.
Toutes celà  vise à redonner aux espaces leur aspect originel à l'aide de documents et de photos d'époque.
Enfin, le projet prévoit le catalogage et la numérisation des archives Puccini qui comprennent, entre autres, 3 100 manuscrits autographes du compositeur.
Le bâtiment adjacent à la Villa Puccini sera également réaménagé pour servir de billetterie, de bar et de boutique.

Les commentaires sont clos.