Musica Antiqua 2015

par

C'est le jeune claveciniste français Justin Taylor qui a remporté le Concours International "Musica Antiqua" de Bruges. La session 2015 était consacrée au clavecin.
Le deuxième prix est allé à la Russe Sofya Gandilyan et le troisième prix à la Canadienne Mélisande McNabney. Les Françaises Hélène Diot et Nadja Lesaulnier ont reçu une mention honorable.
Le premier prix comporte un prix en argent et plusieurs récitals dans des lieux emblématiques tels Bozar (Bruxelles), le Musée Vleeshuis (Anvers), le Festival Monteverdi (Crémone), le MAfestival,...
Justin Taylor été choisi aussi par un jury indépendant pour enregistrer un CD sous le label Alpha (distr° Outhere) et il a reçu le prix du public.
Le MAfestival a, lui, récompensé de son côté le jeune compositeur belge Daan Janssens dont une oeuvre a été créée par les finalistes du concours.

Le Concours International Musica Antiqua est l'une des principales compétitions de musique ancienne au monde. Il s'adresse aux jeunes artistes belges et étrangers spécialisés dans les interprétations de musique ancienne fondées sur l'authenticité. Plus de 70 candidats ont pris part à cette 52e du Concours devant un jury international d'enseignants et d'artistes de renom: Johan Huys (président), Richard Egarr (Royaume-Uni), Andrea Marcon (Italie), Béatrice Martin (France) et Christine Schornsheim (Allemagne).

Les commentaires sont clos.