Óscar Escudero, lauréat de l'aide à la composition 2025 de la République d'Autriche

par

Le compositeur de La Mancha Óscar Escudero (Alcázar de San Juan, 1992) a reçu l'allocation d'État pour la composition 2025 de la République d'Autriche. Avec une dotation de 18 000 euros, le ministère fédéral des arts, de la culture, de la fonction publique et des sports récompense le travail des créateurs musicaux du pays alpin.

Le prix, décerné par un jury indépendant, est basé sur la pertinence artistique internationale et l'originalité des projets artistiques qui seront développés au cours de l'année à venir. Ainsi, Escudero, basé à Vienne, reçoit le prix pour une œuvre qui se concentrera sur la co-création avec son collègue compositeur Belenish Moreno-Gil de l'œuvre Oratorio Reliquiarum (Oratorio de las reliquias), une œuvre qui sera créée au cours de la saison 2025-2026 au DeSingel (Anvers) par un ensemble qui réunira des membres des ensembles belges HERMESensemble et NEMØ Ensemble, des chanteurs, un chœur, de la vidéo et de l'électronique.

Ce prix s'ajoute à une série de reconnaissances internationales telles que le Busoni Förderpreis, décerné par l'Académie des arts de Berlin, le Giga-Hertz Preis (ZKM Karlsruhe et SWR Experimentalstudio), ou encore la Mention d'honneur du Prix Ars Electronica obtenue avec Moreno-Gil pour leur œuvre Subnormal Europe, commandée par la Biennale de théâtre musical de Munich et qui a fait d'eux les plus jeunes créateurs espagnols à être présentés en première dans le cadre du prestigieux festival.

Les commentaires sont clos.