Une exposition entre opéra et bande dessinée à Milan

par

En attendant la première de Boris Godounov à la Scala, le Museo del Fumetto de Milan propose une exposition entre opéra et bande dessinée.

Il est désormais de tradition que WOW Spazio Fumetto à Milan consacre une exposition au monde de l'opéra à l'occasion de l'ouverture de la saison lyrique au Teatro alla Scala, dans le cadre des initiatives promues par la municipalité de Milan pour La Prima Diffusa. Après les expositions consacrées à Mozart, Wagner, Beethoven, Verdi, Puccini et Giordano en liaison avec le titre La Scala, le rendez-vous est pris cette année avec deux "romans graphiques" et un volume illustré de la maison d'édition 40GB, inspirés par trois titres de la grande tradition lyrique : Rigoletto, Madama Butterfly et Don Giovanni.
L'exposition vise à mettre en lumière la manière dont la bande dessinée et l'opéra peuvent devenir une puissante ressource de communication.

Plus de quarante planches et illustrations seront exposées à WOW Spazio fumetto, fruit du partenariat artistique entamé en 2018 entre le baryton et écrivain Simone Tansini et le dessinateur Nicola Genzianella, qui illustrent les opéras en abordant leurs plis psychologiques les plus cachés.
Un hommage sera également rendu à Boris Godounov, titre d'ouverture de la saison 2022-23 de la Scala, avec l'exposition de trois illustrations inédites de Nicola Genzianella créées spécialement pour le spectacle. Pour raconter ce parcours éditorial de la maison d'édition 40GB, une rencontre avec Nicola Genzianella et Simone Tansini est prévue le 11 décembre au WOW Spazio Fumetto.

Les commentaires sont clos.