Le Brexit des orchestres anglais

par

Directeur de l'Orchestre de chambre écossais, Gavin Reid a été élu Président de l'Association of British Orchestra (ABO) pour succéder à Kathryn McDowell (du LSO).
Le Directeur d'ABO, Mark Pemberton, a déclaré qu'il était clair pour le Conseil que Gavin Reid pouvait assurer le leadership nécessaire pour guider l'ABO au cours des prochaines années, y compris les défis soulevés par le Brexit, le financement public et la diversité au sein des orchestres.
Optimiste néanmoins, Gavin Reid a précisé : Notre secteur sera confronté à des défis difficiles au cours des prochaines années. Il y a l'impact que le Brexit pourrait avoir sur nos échanges avec les artistes, les promoteurs, les lieux et les bailleurs de fonds en Europe. Les pressions sur le financement public ne montrent aucun signe d'assouplissement et nous ne pouvons pas et ne devons pas perdre de vue la nécessité d'aborder les questions de diversité et d'inclusion. Cela dit, nos orchestres n'ont jamais été en meilleure santé artistique, jamais plus innovants, jamais plus résistants et jamais plus nécessaires.

Les commentaires sont clos.