Le Prix Ernst von Schuch 2018

par

La Fondation de la famille Ernst Edler von Schuch a décerné le Prix Ernst von Schuch 2018 au chef d'orchestre Gabor Hontvári.
Ce prix, décerné pour la cinquième fois cette année, est doté de 2 000 euros.

Gabor Hontvári (° 1993), est boursier du Forum des chefs d'orchestre du Conseil allemand de la musique depuis 2016. Après sa licence en direction orchestrale et chorale à la "Franz Liszt Music Academy" de Budapest, il a travaillé avec Nicolás Pasquet et Gunther Kahlert à la Hochschule für Musik "Franz Liszt" de Weimar. Il a remporté le 1er prix du Concours de direction d'orchestre des universités d'Allemagne centrale après celui du Concours international "Lantos Rezsö" pour jeunes chefs de chœur.
Récemment, il a dirigé des concerts avec la Bayerische Kammerphilharmonie, le MDR Sinfonieorchester, la Jenaer Philharmonie, la Weimarerer Staatskapelle, le MAV Symphonieorchester Budapest, le Philharmonisches Orchester Györ; il a travaillé avec des chefs tels Nicolás Pasquet, Andreas Schüller, Rasmus Baumann, Alessandro de Marchi et suivi des masterclasses auprès de Lutz Köhler, György Vashegyi et Peter Eötvös, actuel compositeur de la Staatskapelle Dresde.

Le Prix Ernst von Schuch est décerné à la mémoire du chef d'orchestre Ernst Edler von Schuch (1846-1914), qui a passé plus de 40 ans à l'Opéra de la Cour de Dresde et qui a dirigé la Chapelle royale de musique (aujourd'hui Staatskapelle) de Dresde comme directeur musical général avec une influence décisive sur la vie musicale et théâtrale du ville.
La Fondation de la famille Ernst Edler von Schuch s'efforce avec ce prix de soutenir les jeunes chefs d'orchestre et d'ancrer la mémoire d'Ernst von Schuch à Dresde. et de la porter dans le futur.

Les commentaires sont clos.