Décès de Margaret Pardee

par

Margaret Pardee est décédé mardi à 95 ans. Elle a enseigné le violon et l'alto à la Juilliard School pendant 60 ans jusqu'à sa retraite en 2008.
Elle était une légende de l'école, moins redoutable sans doute que Dorothy DeLay, mais tout aussi dévouée.
Née en 1920, Margaret Pardee a grandi à Valdosta, en Géorgie. Elle était elle-même diplômée de la Juilliard School où elle a étudié avec Ivan Galamian, Sascha Jacobsen, Albert Spalding et Louis Persinger.
Après une brève carrière de soliste, elle a commencé à enseigner dans les années 1940. Tout au long de sa carrière, elle avait recueilli violons et altos et, dans les années '80, elle a fait don à la Juilliard de 30 violons et altos dont un Guadagnini de 1771, un Gagliano de 1845, et un JB Ceruti de 1810.
On retrouve ses anciens élèves dans des ensembles et des orchestres partout dans le monde. Dans une interview, elle se disait ravie de la réussite de ses élèves et du fait qu'elle continuait ainsi à entendre parler d'eux.

Les commentaires sont clos.