Changement de direction au Châtelet

par

Le Théâtre du Châtelet (Paris) a annoncé que la saison 2016-17 sera la dernière de Jean-Luc Choplin à sa tête car il souhaite « se consacrer à de nouveaux projets ».
Nommé en 2004 après une carrière passée à l’Opéra National de Paris ou à Disneyland, Jean-Luc Choplin a mis en place au Châtelet une nouvelle dynamique artistique reposant fortement sur les comédies musicales : Candide, My Fair Lady, La Mélodie du Bonheur, West Side Story… et, récemment, Un Américain à Paris monté directement avec des coproducteurs américains.
Il est temps pour moi d’explorer d’autres routes me permettant de poursuivre mon credo de créations à la fois sophistiquées et populaires » a commenté Jean-Luc Choplin qui participera au comité piloté par Sébastien Bazin pour trouver un nouveau directeur (nomination prévue pour la fin de l’année 2016).
Le Théâtre du Châtelet entrera dans une période de travaux le 1er avril 2017 pour une période actuellement estimée à deux ans.

Les commentaires sont clos.