Hambourg voit le bout
Les clés de l'Elbphilharmonie ont été officiellement remises à la ville de Hambourg hier, après un chantier de plus de neuf ans. La réception finale est prévue en janvier 2017, suivie aussitôt des premiers concerts.
La construction de la Philharmonie de l'Elbe a connu de nombreuses querelles et arrêts complets du chantier : le budget, initialement estimé par la ville à 77 millions, s'est envolé à 790 millions, provoquant la mise sur pied d'une commission d'enquête à la demande du Parlement de Hambourg pour gérer les litiges entre la ville et l'entreprise de construction.