Inauguration d’un gigantesque centre culturel
Un immense centre culturel vient d’ouvrir ses portes au Koweït.
Situé au cœur de la capitale, le complexe s’étend sur 214 000 m2 (trente terrains de football) et porte le nom de l’ancien émir Cheikh Jaber al-Amad.
Il comporte une salle d’opéra de 2 000 places, un centre musical, un centre de conférence et une bibliothèque de documents historiques.
Il a été inauguré ce lundi 31 octobre. La cérémonie d’ouverture proposait un spectacle mêlant musiques locales et internationales en présence de l’émir actuel Cheikh Sabah al-Ahmad Al Sabah et avec la contribution du ténor italien Andrea Bocelli.
Jusqu'ici, dans les Emirats du Golfe, seules Mascate et Dubaï disposaient d’opéras.