Honda Competition 2016, les demi-finales

par

Nous annoncions le 26 octobre la création à Bruxelles, à l’initiative de la marque japonaise Honda et de sa filiale Benelux, d'un nouveau concours, la Honda Competition for Classical Music, qui mettra en lices des étudiants et jeunes diplômés des deux conservatoires bruxellois -le Conservatoire Royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel, du Conservatoire Royal de Liège, de l’Ecole Supérieure des Arts de Mons Arts², de l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de pédagogie) à Namur, du Koninklijk Conservatorium Gent, du Koninklijk Conservatorium Antwerpen et du Lemmens Instituut Leuven.
Rappelons que les demi-finales se dérouleront ce mercredi 16 novembre dans la grande salle des Conservatoires de Bruxelles où les 16 candidats sélectionnés présenteront une ou plusieurs œuvres de leur choix durant 30 minutes maximum. Le jury sera composé d’enseignants (un par école participante) et présidé par une personnalité du monde musical. Leurs noms seront connus juste avant l'épreuve.
Pour les finales (le 19 février 2017, dans la même salle), les trois candidats retenus par le jury proposeront un programme de leur choix d’une durée de 45 minutes et le jury sera élargi de deux personnalités du monde musical.
Le Premier Prix de la Honda Competition for Classical Music est de 8 000 euros, le 2e Prix de 5 000 euros et le 3e Prix de 3 000 euros.

Honda Benelux s’est engagé à soutenir financièrement ce concours pour trois ans.
À travers ce mécénat, Honda soutient une initiative qui contribue au bien-être général, jouit d’un rayonnement sur l’ensemble de la Belgique et met l’accent sur deux autres de ses valeurs importantes : l’éducation et l’excellence, se réjouit Monsieur Tomasek, son Président

Les commentaires sont clos.