Concours Reine Elisabeth 2020

par

La présélection des candidats pour la session piano de ce mois de mai 2020 est terminée et leur liste sera publiée dans les prochains jours.
Rappelons que le processus de présélection est basé sur des vidéos que les candidats ont jointes à leurs candidatures en ligne et que le nombre de candidats admis au premier tour public n'est pas fixé ou limité à l'avance.

Ensuite ?
À partir de la première épreuve, les candidats se produiront dans un ordre déterminé par tirage au sort.
Pour la première épreuve, les candidats donnent un récital d’une vingtaine de minutes et 24 d’entre eux sont sélectionnés en vue de la demi-finale.
Les 24 demi-finalistes interprètent un récital plus conséquent dont une œuvre inédite imposée (commande du Concours), mais aussi un concerto avec orchestre de chambre. Ces deux prestations sont réparties sur deux jours. A la fin de la semaine, 12 demi-finalistes sont sélectionnés pour la finale.
Ils rejoignent alors la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où ils sont hébergés pendant une semaine et ils y préparent, sans aide extérieure, une œuvre concertante  inédite commandée elle aussi par le Concours.
Les douze finalistes se produisent alors avec orchestre symphonique au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Les commentaires sont clos.