Décès de Graham Vick
Le monde de l'opéra a appris avec émotion le décès, hier, du metteur en scène Graham Vick à l'âge de 67 ans.
Né le 30 décembre 1953 à Birkenhead, Graham Vick a étudié au Royal Northern College of Music de Manchester et il a fait ses débuts de metteur en scène à l'âge de 24 ans. Il a dirigé une production de Savitri de Gustav Holst pour le Scottish Opera et, à partir de cette date, en 1984, il est devenu directeur de plusieurs productions au Scottish Opera.
En 1987, il a fondé la Birmingham Opera Company. En 1994, il est nommé directeur des productions du festival de Glyndebourne, où il reste jusqu'en 2000. L'année précédente, il avait fait ses débuts au Royal Opera, où il a oeuvré sur de nombreuses productions : Mitridate, re di Ponto, Die Meistersinger von Nürnberg, King Arthur, The Midsummer Marriage, The Merry Widow, Falstaff et Tamerlano.
On l'a retrouvé au Metropolitan Opera de New York, au Teatro Comunale de Bologne, au Teatro Regio de Parme, au Teatro Massimo de Palerme, au Festival Rossini, au Deutsche Oper de Berlin, au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, à l'Opéra de Rome, à la Scala de Milan et à l'Opéra de Paris.