La Maestra, 2e édition
La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra ont publié la liste des 14 cheffes d’orchestre sélectionnées pour participer à la 2e édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre La Maestra qui se déroulera à Paris du 3 au 6 mars 2022 :
Yeo Ryeong AHN, 29 ans (Corée du Sud)
Clara BAGET, 23 ans (France)
Mélisse BRUNET, 44 ans (France)
Mercedes DIAZ GARCIA, 41 ans (Espagne)
Ustina DUBITSKY, 33 ans (Allemagne)
Tamara DWORETZ, 32 ans (États-Unis)
Beatriz FERNANDEZ AUCEJO, 38 ans (Espagne)
Vivian IP, 35 ans (Hong Kong)
Nikol KRAFT, 33 ans (République Tchèque)
Maria KUROCHKINA, 32 ans (Russie)
Natalia RASPOPOVA, 39 ans (Australie)
Joanna Natalia SLUSARCZYK, 36 ans (Pologne)
Anna SUŁKOWSKA-MIGON, 26 ans (Pologne)
Zoe ZENIODI, 45 ans (Grèce)
Le Concours a réuni 202 candidates de 48 nationalités différentes, recouvrant tous les continents, et une moyenne d’âge de 35 ans.
Si certaines candidates du Concours 2020 ont retenté leur chance cette année, 132 sont inscrites pour la toute première fois : une preuve de l’existence d’un véritable vivier de talentueuses cheffes qui ne demandent qu’à être révélées et accompagnées.
Donner de la visibilité à ces talents féminins est la cause que défend ce Concours intié par Claire Gibaud.