Récital de Pauline Van der Rest à l'Imep

par

Le récital du 29 mars sera donné par Pauline Van der Rest dont la renommée n'est plus à faire.
Pauline van der Rest est née à Bruxelles en Août 2004, cadette d’une famille de 7 enfants. Elle fait ses débuts au violon avec Valeriya Pavlova à l’Académie de Namur à 6 ans. Depuis ses 7 ans, elle poursuit sa formation avec Igor Tkatchouk, dont la réputation d’excellent pédagogue n’est plus à démontrer, d’abord en privé, et depuis 2016, en tant que Jeune Talent à l’IMEP. En 2012, Pauline intègre l’Ensemble des Jeunes Solistes de Belgique dirigé par Ulysse Waterlot et Igor Tkatchouk. Elle en est la Concert Master depuis 2015. Elle se présente chaque année à des concours internationaux : en 2012, elle obtient le 1er Prix spécial à Flame (Paris). Elle y retourne en 2013, et y remporte à nouveau un 1er Prix. En 2014, elle gagne le 1er Grand Prix ”Arthur Grumiaux ” au concours Bravo! (Belgique), ainsi que le 1er Prix au Concours Kocian (République Tchèque ) et au Concours de musique de Stockholm.
En 2015, Pauline a obtenu le 1er Prix au Concours international de musique de Funchal (Portugal), ainsi qu'au Concours international Postacchini (Italie). Elle a obtenu la Médaille d’or avec félicitations du jury au Concours international UGDA au Luxembourg, et le prix Rotary Bruxelles au Concours Breughel en 2016.
En 2017, Pauline gagne à nouveau plusieurs 1ers prix : au Concours international de musique de Stockholm, de Hambourg, ainsi qu’au Concours Vieuxtemps à Verviers où elle obtient également le Prix du public.
En 2018, elle excelle avec un 1er Prix au Concours Grumiaux à Bruxelles, au Concours d’Odessa en Ukraine, au Concours Alion Baltic en Estonie, au Concours Classic Academy de Liège (+ prix du public), ainsi que le prix de la meilleure interprétation d’une pièce virtuose au Concours Piccolo Violino Magico en Italie.Elle a été élue Jeune Talent de l’année 2019 par la Province de Namur.
Pauline Van der Rest participe à divers festivals : Saint-Martin à Paris, Le Rivage Musical en Bretagne, l’Eure poétique et musicale à Grandvilliers, l’Automne musical de Taverny, Festival Gerpina Musica à Gerpinnes, Saint Laurent à Couillet, Art Dialog en Suisse, au Festival Juillet Musical de Saint-Hubert et au Festival Max Vanderlinden.
Pauline est invitée à jouer en concert en Turquie, en Allemagne, en Grèce, en Russie (par la fondation Spivakov). Elle interprètera des oeuvres de Nielsen, Bach, Beethoven, Ysaye, Sibelius, Prokofiev.

Les commentaires sont clos.