Un camp d'été pour enfants consacré à Donizetti voit le jour à Bergame
La musique de Donizetti comme axe thématique d'un camp d'été : telle est l'idée du Teatro Donizetti de Bergame qui organise pour la première fois le Donizetti Summer Camp.
Pendant deux semaines en juillet, les enfants des écoles primaires et secondaires pourront découvrir la musique de Donizetti, l'histoire et les lieux de Bergame de manière ludique et éducative. Il s'agit d'un projet éducatif et ludique visant à aider les jeunes à entrer en contact avec de nouvelles expériences, en utilisant les espaces du théâtre Donizetti lui-même et le patrimoine culturel de la ville.
Grâce à une équipe spécialisée, dirigée par Paola Rivolta (décors et costumes), Alessandra Giolo (musique) et Silvia Briozzo (théâtre), le camp d'été Donizetti 2022 sera divisé en deux phases, avec la possibilité de participer à l'une ou aux deux. La première sera consacrée à l'un des opéras les plus célèbres du compositeur, L'elisir d'amore, tandis que la seconde tournera autour de Chiara e Serafina, un titre de jeunesse situé dans le monde des pirates.
Chaque semaine se terminera par une représentation sur la scène du Teatro Donizetti d'un spectacle inspiré de l'opéra correspondant, où les enfants, en plus de jouer et de chanter, participeront à la création des scènes et des costumes. Les activités dans le théâtre alterneront avec des moments de jeu et de temps libre, notamment des visites de lieux de la ville liés à Donizetti.