Le Concours international de chant Alfredo Kraus aborde la finale de sa 9e édition.

par

Les demi-finales de Las Palmas de Gran Canaria ont réuni de 65 candidats issus des épreuves préliminaires de Madrid, Milan, Gênes et Las Palmas de Gran Canaria, ainsi que du groupe inscrit directement à la demi-finale en tant que finaliste ou lauréat d'autres concours internationaux de chant.

Parmi les 110 candidats, on comptait 47 sopranos, 22 mezzo-sopranos, 1 contre-ténor, 12 ténors, 20 barytons, 4 barytons-basses et 4 basses, âgés de 21 à 35 ans, venus d'Allemagne, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Chili, Chine, Colombie, Cuba, Espagne, États-Unis, France, Géorgie, Israël, Japon, Italie, Lituanie, Mexique, Monaco, Pérou, Pologne, Portugal, République de Corée, République tchèque, Roumanie, Serbie, Russie, Slovaquie, Ukraine et Venezuela.

Le jury, présidé par le ténor et chef d'orchestre italien Giuseppe Sabbatini, réunit Daniel Bianco (directeur du Teatro Nacional de La Zarzuela de Madrid), Alessandro Galoppini (directeur de la distribution du Teatro alla Scala de Milan) et Pierangelo Conte (directeur artistique du Teatro Carlo Felice de Gênes), ainsi que Eline De Kat (secrétaire artistique de l'Opéra de Monte-Carlo), Cesidio Niño (directeur artistique de l'ABAO de Bilbao), Ulises Jaén (directeur général et artistique de l'Ópera de Las Palmas de Gran Canaria / ACO) et Jerónimo Saavedra Acevedo, en tant que membre honoraire.

La CICAK décerne trois prix officiels de 14 000, 12 000 et 10 000 euros qui recevront des médailles dessinées par la petite-fille du ténor, Gara Martín Kraus.

À cela s'ajoutent trois Prix Spéciaux : le Prix du public doté de 2 500 euros et d'un diplôme, le Prix du meilleur interprète d'opéra, doté de 2 500 euros, d'une médaille et d'un diplôme et le Prix du meilleur interprète de zarzuela, doté de 1 500 euros, d'une plaque et d'un diplôme.

Les commentaires sont clos.