Elina Garanca met les choses au point
La mezzo-soprano Elina Garanca chante lors de la première d'Aida à l'opéra de Berlin. A la question de l'incidence sur son rôle (Amneris) de la mise en scène de Calixto Beito, sa réponse est claire :
"Je suis une chanteuse, pas un metteur en scène. Je travaille avec le matériel prescrit par le compositeur Giuseppe Verdi et son librettiste Antonio Ghislanzoni. Le génie de Verdi a déjà élaboré la dramaturgie intérieure de mon personnage. Dans cette mise en scène, nous essayons de la transposer de manière un peu plus moderne. Mais que Calixto défende lui-même ses idées. Cela m'est totalement égal de me promener dans un costume démodé ou moderne. Chaque nouvelle production, et je ne dis pas cela méchamment, est un peu comme le syndrome de Stockholm pour nous, les chanteurs. Au cours des semaines de répétition, nous sommes convaincus que ce que nous faisons est exactement ce qu'il faut. A la fin, c'est le public qui doit décider".