Le Canadien Jaeden Izik-Dzurko remporte le Concours de piano de Montréal
Le jeune pianiste canadien Jaeden Izik-Dzurko, 25 ans, a remporté la dernière édition du Concours international de piano de Montréal dans son pays d'origine, emportant plus de 150 000 dollars de prix.
Diplômé de la Juilliard School de New York, Jaeden Izik-Dzurko a interprété le Concerto pour piano n° 2 de Johannes Brahms lors de la finale avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et le chef d'orchestre invité Xian Zhang. Le pianiste ajoute ce prix à ceux qu'il a déjà remportés auparavant, comme les prix espagnols Maria Canals et Paloma O'Shea. Le deuxième prix a été attribué à l'Italien Gabriele Strata et le troisième à l'Américain Anthony Ratinov.
Le jury était présidé par Zarin Mehta, avec des noms tels que Robert Levin, Dmitri Alexeev, Louise Bessette et Jan Jiracek von Arnim, entre autres.