Daniel Hope au Gstaad Menuhin Festival & Academy
Le violoniste germano-irlandais Daniel Hope, 50 ans, prendra la direction artistique du Gstaad Menuhin Festival & Academy le 1er novembre 2025 en tant que nouvel intendant élu. Il succède à Christoph Müller, qui quittera Gstaad à la fin du festival en 2025, après 24 années de succès.
Daniel Hope, connaisseur de longue date de Gstaad et proche du fondateur du festival Yehudi Menuhin depuis son enfance, tant sur le plan personnel que musical, a été élu à l'unanimité par le conseil d'administration de Gstaad Menuhin Festival & Academy AG, sur recommandation de la commission d'appel, comme nouveau directeur.
Hope, Music Director de l'Orchestre de chambre de Zurich depuis 2016, consacre également depuis 2004 une bonne partie de son temps à la direction et à la conception de festivals et de séries de concerts, notamment au Savannah Music Festival, au Schleswig-Holstein Musik Festival et à la Philharmonie d'Essen. Il est actuellement directeur artistique de la Frauenkirche de Dresde et président de la maison Beethoven de Bonn.