John Eliot Gardiner démissionne du Monteverdi Choir & Orchestra

par

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le chef d'orchestre britannique John Eliot Gardiner a annoncé sa décision de démissionner de son poste de chef du Monteverdi Choir & Orchestra qu'il a fondé il y a six décennies, en 1964.

Gardiner avait été suspendu de ses fonctions pendant onze mois à la suite d'un incident violent survenu lors d'une représentation de l'opéra Les Troyens de Berlioz.
Au cours des onze derniers mois, j'ai suivi une thérapie approfondie et d'autres conseils et j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mon comportement passé ; cependant, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure façon d'avancer, tant pour moi que pour le MCO, est d'accepter la nécessité d'un changement radical dans notre relation pour le bien des deux parties. Après de longues discussions avec le conseil d'administration du MCO, je pense que, pour le bien de l'institution et de ses artistes, qui sont tous des artistes très talentueux - dont beaucoup sont des amis personnels que je chéris - le moment est venu pour nous de nous séparer.

Les commentaires sont clos.