Soyez le soliste d'un grand symphonique !
On connaissait les CD playback jouant la partie orchestrale tandis que l'instrumentiste tentait de suivre l'inflexible enregistrement. Peu de créativité ici, il s'agissait de suivre l'orchestre. Une société américaine propose une application jouant les parties orchestrales qui réagissent intelligemment au jeu du soliste. Les accompagnements ont été réalisés avec l'aide de la console de jeu vidéo Wii par le chef d'orchestre Paul Henry Smith. Actuellement l'application comprend des enregistrements dédiés au violon, à l'alto, au violoncelle, à la flûte, au hautbois, à la clarinette, au basson, au cor et à la trompette. Plus d'infos: www.sonation.net