La retraite à 30 ans
Rien là qui prête à débats socio-économico-politique. C’est le Quatuor Ysaÿe qui quitte la scène sur laquelle il brille depuis 1984, année de sa constitution par des étudiants du Conservatoire de Paris. Dès 1988, il emportait le Premier Prix. Puis ce sont les tournées où, imprégné de tradition viennoise, il porte un vaste répertoire de Haydn à tant de contemporains qui ont écrit pour eux (Boucourechliev, Escaich, Tanguy, Dusapin,…). Trente année d’émotions intenses. C’est à Paris qu’ils feront leurs adieux ce 24 janvier (Biennale de quatuors à cordes à la Cité de la Musique).