Nouvelle résidence pour Eric Whitacre
Nouvel artiste en résidence des BBC Singers, le compositeur et chef d'orchestre américain Eric Whitacre jouera un rôle essentiel dans les célébrations du centenaire de la saison 2024/25 du chœur de chambre.
En outre, Whitacre travaillera en étroite collaboration avec le nouveau directeur de l'ensemble, Jonathan Manners, afin de proposer « un programme enrichissant d'œuvres pour les concerts et les émissions ».
Originaire du Nevada, Whitacre est diplômé de la Juilliard School et est principalement un compositeur de musique chorale, qu'il dirige souvent lui-même. Il a également battu des records avec ses projets de chœurs virtuels en ligne - le sixième projet « Sing Gently » a réuni 17 572 chanteurs de 129 pays.
Actuellement artiste en résidence auprès de la Los Angeles Master Chorale et compositeur invité au Pembroke College de l'Université de Cambridge, il est également ambassadeur du Royal College of Music de Londres.