Décès de Tamás Vásáry
Le pianiste et chef d'orchestre hongrois de renommée mondiale Tamás Vásáry est décédé le 5 février à 93 ans.
Enfant prodige admis au Conservatoire de Debrecen dès six ans, il fut le protégé de Zoltán Kodály avant de s'exiler en Belgique, puis en Suisse, après l'insurrection de 1956. Fort d'une carrière internationale et d'enregistrements majeurs chez Deutsche Grammophon, il s'est également illustré dès 1970 comme chef d'orchestre, notamment à la tête du Bournemouth Sinfonietta. De retour en Hongrie, il a dirigé l'Orchestre symphonique de la Radio hongroise et s'est engagé dans la philanthropie via sa fondation pour l'enfance.