Pierre Cao quitte Arsys Bourgogne

par

Directeur artistique et fondateur du chœur professionnel Arsys Bourgogne et des Rencontres Musicales de Vézelay, Pierre Cao a annoncé sa décision de passer le relai.
Appelé en 1999 par le Ministère de la culture et le Conseil Régional de Bourgogne lors de la création du chœur, il a hissé le chœur au rang des meilleurs ensembles professionnels de la scène européenne et installé les Rencontres Musicales de Vézelay parmi les principaux moments musicaux nationaux.
Partenaire régulier d’orchestres tels l'Akademie für alte Musik de Berlin ou le Concerto Köln, Arsys aborde -avec authenticité et un soin particulier du texte- tous les répertoires de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui.
Pierre Cao dirigera ses derniers concerts avec Arsys dans des programmes symboles de la diversité du répertoire qu’il a toujours voulu aborder avec ce chœur : la Création de J. Haydn avec Akademie für alte Musik de Berlin à la Philharmonie du Luxembourg (29/05), Stéréo Baroque, avec des motets espagnols pour plusieurs chœurs à Abbeville (30/05), et le Requiem de Duruflé et autres œuvres pour chœur et orgue au Mont Saint Michel (27/07).
Le Président du Conseil Régional veut conforter la politique en faveur de la voix en Bourgogne et réunir, au sein d’une même structure, le chœur Arsys, le festival "Les Rencontres Musicales de Vézelay" et la Cité de la voix vézelienne.
Un appel à projet sera prochainement lancé pour choisir le nouveau directeur artistique d’Arsys.

Les commentaires sont clos.