3 nouveaux chef et cheffes assistants à l'EIC

par

L’Ensemble intercontemporain annonce la nomination de 3 nouveaux chef et cheffes assistants, qui rejoindront l’EIC sous la direction de Pierre Bleuse dès janvier 2026, pour deux ans !

 Liubov Nosova, cheffe d’orchestre russe de 32 ans, bénéficie d’une carrière internationale déjà bien établie. Elle a dirigé des formations de renom comme le Berliner Symphoniker, l’Orchestre symphonique d’État de Moscou, l’Orchestre national de France et le Paris Mozart Orchestra. En 2024, elle remporte le 2e Prix du concours international de Cheffes d’Orchestre La Maestra à la Philharmonie de Paris !

Gabriel Durliat est un pianiste et chef d’orchestre français de 24 ans, qui retrouve Pierre Bleuse et l’EIC qu’il a assisté en octobre 2023 pour la représentation des "Espaces acoustiques" de Gérard Grisey à la Philharmonie de Paris. Son premier disque solo, associant la musique de Bach à celle de Fauré, paru en 2024 pour le label Scala Music a été chaleureusement accueilli par la critique.

 Polina Lebedieva est une cheffe ukrainienne de 24 ans, candidate à la Maestra 2026 de la Philharmonie de Paris. Cheffe assistante pour "Madame Butterfly" lors du Covent Garden Opera Festival à Londres, elle a notamment dirigé le Lviv National Philharmonic Orchestra, le London City Philharmonic, l’Orchestre Régional de Normandie, et Ars Nova. Diplômée de l’Académie nationale de musique d’Ukraine, elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Les commentaires sont clos.